Investir en France pour un étranger

La France est un pays riche en main d’œuvre, en activités de tous genres, et, plus généralement, en potentiel professionnel. Pourquoi ne pas investir dans ce pays ?

Mais un étranger peut-il vraiment investir en France ? Si oui, pourquoi cette destination ?

Investir en France pour un étranger

Un étranger peut-il investir en France ?

Investir en France pour un étranger est certes possible, mais nécessite le respect d’un certain nombre de règles financières. Que les étrangers se rassurent, la résidence fiscale est le seul véritable critère pour pouvoir investir dans ce pays, et non la nationalité de l’intéressé. En ce qui concerne l’immobilier, bien que la loi autorise les étrangers à s’implanter en France, cette liberté connaît quelques limites.

Par exemple, les incitations à l’investissement locatif ne peuvent être imputées à un individu non ressortissant de la résidence fiscale française. En tant que tel, vous n’aurez pas les bénéfices et avantages que procure ce dispositif. Concernant la loi Pinel sur la location de biens immobiliers, la réduction de l’impôt octroyée sur le revenu d’un investisseur étranger ne peut s’appliquer que si la personne s’engage à louer ledit bien pour au moins 6 mois.

Pourquoi un non-résident en France choisit-il d’investir en France ?

La France est à la fois la 6e économie mondiale et le 2e marché européen. Ce seul pays abrite plus de 65 millions de consommateurs. Ses infrastructures de très bonne qualité et de performance élevée (1er réseau routier européen, 1er aéroport, 2d réseau ferroviaire à grande vitesse, 1er aéroport d’affaires) rassurent les entrepreneurs étrangers.

Investir en France pour un étranger photo

L’Union européenne, quant à elle, demeure la 1ère économie mondiale, devant les États-Unis d’Amérique et la Chine. La main-d’œuvre française est aussi de très bonne qualité. En 2015, près de 45 % des 30-34 ans étaient titulaires d’un diplôme universitaire.

Par ailleurs, en France, les coûts d’implantation et d’exploitation sont bien moins élevés que ceux des USA, du Japon ou de l’Allemagne.

Nombreux sont ceux qui souhaitent ardemment investir en France. Ce pays aux multiples avantages professionnels et économiques représente un excellent terrain d’investissement, et une très bonne opportunité pour le secteur immobilier.

N’en déplaise à certains, un certain nombre de contraintes fiscales et de droit sont cependant requis pour les intéressés.