Placement SCPI en 2018, est-ce toujours sans risque ?

Placement SCPI en 2018, est-ce toujours sans risque ? Cette année, l’investissement dans la pierre continue d’attirer davantage d’acteurs. En revanche, il ne faut pas oublier que cette transaction présente également des risques. Tout le monde se demande si ce placement sera toujours aussi attractif pour l’année prochaine. Nous allons justement essayer de répondre à cette question dans cet article.

Placement SCPI en 2018

L’investissement en SCPI était particulièrement avantageux pour l’année 2017. Toutefois, plusieurs paramètres pourraient changer la donne. Ils risquent d’impacter sur l’efficacité de ce système en 2018. Par conséquent, il est primordial d’en tenir compte dès maintenant.

Il s’agit d’un placement liquide, par conséquent la somme versée lors de la souscription permet d’acquérir ou de céder en fonction des besoins. Ces dernières années, il y a plus d’achat et de vente.

Mais en cas de hausse des taux d’intérêt, cet investissement ne sera plus aussi attrayant. Ainsi, beaucoup d’épargnants pourraient sortir du système. Toutefois, la loi a déjà un plan de sécurité pour y faire face.

Lors de la souscription, l’épargnant doit payer des frais d’accès. Le montant reste généralement stable depuis quelques années. En revanche, le taux de la somme varie selon le gérant. Ce n’est pas tout, car il faut aussi s’acquitter d’un frais d’administration annuel. Le montant de ce dernier est aux environs de 10 % du loyer perçu.

placement SCPI image

Même si le bénéfice du SCPI est durable, il n’est pas pour autant garanti. Les analyses réalisées montrent d’ailleurs un abaissement uniforme. Cette situation s’explique par l’appréciation du prix d’achat. Ceci est le résultat d’un côté de l’excès de la requête et d’un autre de l’offre étroite.

En revanche, les spécialistes prévoient une évolution pour l’année 2018. La hausse des loyers dans la capitale pourrait affecter toute la région.

Le retour de l’accroissement et la reprise de la confiance entraîneront les développements des entreprises. Leur activité nécessitera donc davantage d’espace. Tout cela pourrait faire augmenter la demande en 2018. Selon les observateurs, il y a peu de risque pour que le rendement s’effrite. Les financements réalisés hors de la métropole permettent de maîtriser la situation.

Tous ces facteurs montrent que le placement SCPI pourrait continuer à être rentable pour les épargnants en 2018. Il n’y a pas vraiment de paramètre alarmant jusqu’à présent. Quoi qu’il en soit, il est primordial de rester vigilant pour éviter les mauvaises surprises.